Chaque année des centaines de jeunes viennent en pèlerinage à Lourdes. L’itinéraire de Bernadette est un formidable chemin vocationnel auquel ils peuvent s’identifier : 

  • Le sérieux de Bernadette à se rendre durant quinze jours à la Grotte au-delà des moqueries et des obstacles, magnifique réponse de la petite bergère à la fidélité de Dieu.
  • Le désir de faire sa première communion, qui appelle Bernadette à quitter Bartrès pour Lourdes, première communion qu’elle fera au terme des apparitions, durant lesquelles Marie sera sa catéchiste.
  • Les 8 années d’attentes, de recherche, de pressions, autrement dit de discernement à Lourdes avant de rejoindre le couvent de Nevers et de vivre l’appel à la vie consacrée.

Au pavillon des vocations : parler de la vie consacrée et de l’appel à être prêtre

Chaque baptisé est appelé à la sainteté et toute vocation s’enracine dans la vocation baptismale. Au pavillon des vocations à Lourdes tout cela est partagé avec les groupes de jeunes et leurs accompagnateurs. Ceci dit les activités proposées permettent de rendre possible un échange sur l’appel à la vie consacrée et à celui d’être prêtre. Les témoignages de jeunes religieuses et des nombreux séminaristes présents à Lourdes et au pavillon interrogent les jeunes et suscitent des échanges.

 

A Lourdes : affluence au pavillon des vocations

En cette première quinzaine du mois d’août de nombreux groupes de jeunes pèlerins passent au pavillon des vocations pour un temps d’animation et d’éveil vocationnel.Pour les groupes qui seront à Lourdes en pèlerinage ces prochaines semaines, réservez vos présences au 07 68 51 09 30